RSE

La Responsabilité Sociétale  d’Entreprise : un engagement Fort dans le domaine de L’Education et de L’Environnement.

Inscrivant son action dans une logique de responsabilité citoyenne, CBAO Groupe Attijariwafa Bank cherche à concilier performance économique et prise en compte de l’intérêt général.

Participer au développement du Sénégal est une des valeurs fédératrices de CBAO groupe AWB qui inspirent sa démarche stratégique, imprègnent ses principes déontologiques et éthiques, régissent son quotidien et contribuent à définir son identité.

« Pas de rentabilité sans progrès social » pourrait être la devise de CBAO Groupe AWB. Notre banque fait preuve, d’un engagement fort envers les jeunes en soutenant activement le domaine de l’enseignement et de l’environnement.

 

1/ FACULTE DE DROIT CHEIKH ANTA DIOP

Le comité RSE de la CBAO a fait un don de 190 livres de la quatrième édition de l’ouvrage de Monsieur Alioune DIEYE, Conseil Juridique et Expert Fiscal Agrée. Ce livre est intitulé « Régime juridique des sociétés commerciales et du GIE dans l’espace OHADA ». Cela intervient suite à l’appui financier d’un montant 3 000 000 FCFA octroyé au rédacteur du Livre Monsieur Alioune DIEYE.

 

2/INSTITUTION SAINTE JEANNE D’ARC

L’Institution Sainte Jeanne d’Arc a organisé une semaine de découverte pour les enfants handicapés des classes passerelles (classes spécialisées). Cette activité a permis aux enfants de travailler leur autonomie, la découverte du vivant et de la matière, le cycle de l’eau, la faune et la flore de la région. Cette activité revêt  un caractère très important du fait qu’elle se déroule l’année anniversaire des 20 ans des Classes Passerelles. Un montant de 1 000 000 FCFA leur a été octroyé.

 

3/AMICALE DES ANCIENS SCOUTS DE LA CATHEDRALE 2ème DAKAR

Pour reconstruire son local de réunion, tombé en ruines et l’édification de locaux pour les rencontres paroissiales, l’amicale des Anciens Scouts de la Cathédrale de Dakar ont organisé le 14 Février 2015 un Diner de récolte de fond au Complexe 60Watts de la Direction de l’Intendance des Armées pour lequel la CBAO a été un généreux sponsor.

 

 

4/SOS HANDICAP

SOS HANDICAP/réinsertion Sénégal  est la première association nationale pluri catégorielle et également une cellule de conception et d’appui aux projets des handicapés. SOS HANDICAP/réinsertion Sénégal compte aussi parmi ses activités l’édition d’un magazine intitulé « Esquisse Handicap » qui met en exergue toutes les actions réalisées par les handicapés au quotidien.

 

 

 

5/AIEMSCPE

Crée en 1986, l’association Islamique pour l’Education, la Mémorisation du Saint Coran et la Protection des Enfants est un daara (école coranique) qui abrite 243 enfants. Il a comme particularité d’être un internat ou sont logé et nourrit  tous les enfants. C’est dans ce sens qu’une aide conséquente leur a été octroyée.

 

 

6/GIE/PROMOTION POUR L’INSERTION ET LA FORMATION DES HANDICAPES ET SOURDS DU SENEGAL

En l’occasion de ses 5 ans d’existence le G.I.E (groupement d’intérêt économique) Promotion pour l’Insertion et la Formation des handicapés et Sourds du Sénégal organisera les 14 et 15 JUIN 2015 à partir de 08 à l’école mixte africaine de castors une journée de réflexion.

Ce groupement est composé essentiellement d’handicapés sensoriels ayant tous un métier et  exerçant des activités dans le bâtiment, l’aviculture, la couture, la cordonnerie et la coiffure. CBAO les a accompagné à hauteur de la totalité de leurs dépenses pour les journées organisées.

 

7/DON CLINIQUE

La clinique DOCTEUR NDEYE AWA THIOYE a sollicité une aide financière pour les frais d’hospitalisation de leur employé. Un don de 1 000 000 FCFA en faveur d’une intervention chirurgicale a été octroyé.

 

8/COLONIE DE VACANCES POUR LES ENFANTS EN 2014

 

 

Comme chaque année, CBAO fait plaisir à ses enfants. La 9ème édition de la colonie de vacances de CBAO Groupe Attijariwafa Bank s’est déroulée en Gambie à l’hôtel Sun Swing du 03 au 18 août 2014 ; Deux semaines d’activités à la fois instructives et ludiques.

 

9/CBAO LUTTE CONTRE LE CANCER

 

La  Direction Générale de CBAO Groupe Attijariwafa Bank a apporté son soutien aux malades du cancer de l’Institut du cancer Juliot Curie de l’Hôpital Aristide Le Dantec, en leur offrant  du matériel médical pour une valeur de 3,3 millions de FCFA.

 

10/DON D’APPAREIL D’HEMODIALYSE AU CENTRE AMERICARE MEDICAL

 

Le Centre hospitalier AMERICARE MEDICAL a bénéficié d’un  nouvel appareil pouvant suppléer aux reins. Il a été offert par l’Amicale des Employés de CBAO. Le don d’un deuxième appareil a été  annoncé par le Directeur Général de CBAO à la surprise générale de l’assistance qui ne s’attendait qu’à un seul appareil.  Une bonne nouvelle pour les patients souffrant d’insuffisance rénale chronique.